| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rg10
|
Posté le: 20 Juil 2010 21:27 Sujet du message: questions boite |
|
|
Bonjour!
j'ai une boite ak ,je voudrai savoir s'ily à un trou d'évent et ou il ce trouve
la boite de vitesse peu telle se vider dans le réducteur
merçi pour vos réponses |
|
|
 |
Serge Gache
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 54 Localisation: Sud Seine & Marne
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas d'évent à la boite de vitesses. De ce fait, si il y a trop d'huile dans le carter de boite, celle-ci suinte par les joints de carters lorsque la boite monte en pression.
Par contre, il est exact qu'il y a circulation de l'huile entre la B.V. et les réducteurs. C'est pour cette raison que l'on doit toujours vérifier le niveau d'huile des carters de réducteurs ( 0.5 litre par carter ) avant de complèter éventuellement le niveau de la boite de vitesses. _________________ Ma priorité est de maintenir mes véhicules en état conforme à l'origine. |
|
|
 |
Serge Gache
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 54 Localisation: Sud Seine & Marne
|
Posté le: 26 Juil 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Correction à mon message précèdant : la capacité d'un carter de réducteur est de 0.25 litre - soit au total 0.5 litre pour les deux ! _________________ Ma priorité est de maintenir mes véhicules en état conforme à l'origine. |
|
|
 |
-Chris-

|
Posté le: 26 Juil 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien qu'il y ai une mise à l'air en haut du nez de boite, un petit trou.
il faudrait voir s'il est possible qu'il soit bouché par un éventuel bricolage de la boite, genre l'event bouché par de la pate à joint ... ou par de la terre. _________________ @+
Chris.
bienvenue chez moi |
|
|
 |
Fafa

|
Posté le: 27 Juil 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, il y a un trou au dessus du nez de boite. En portant ma boite dans mes bras, en la mettant de travers, j'en ai pris plein sur ma chemise ! Par contre, je ne savais pas que l'huile des carters communiqués avec l'huile de la BV... _________________ "Je n'ai pas besoin de détecteur de radars, je roule en VW181". |
|
|
 |
|