| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paul

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: USA, Charleston South Carolina
|
Posté le: 28 Juil 2010 4:08 Sujet du message: problème de clignotant |
|
|
| Bonjour, du jour au lendemain je me suis retrouve avec des clignotants qui ne fonctionnent que du cote passager. Cela dit le bruit caracteristique des clignotants n'y est plus et les lampes temoins restent eteintes. J'ai verifie et toutes les ampoules semblent en bon etat autant sur le compteur qu'a l'exterieur. Par ailleurs lorsque je mets les feux de detresse le dernier fusible a droite pete... J'ai pense que mon module de feu de detresse etait trop vieux donc je l'ai remplace mais c'est pareil avec le neuf. Je me demande maintenant s'il s'agit du relais de clignotant. Merci de me donner votre avis. @+ Paul |
|
|
 |
charlie972
|
Posté le: 29 Juil 2010 0:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Paul,
Si tu n'as rien changé dans ton faisceau, il y a de fortes chances que ta centrale soit HS. D 'autant plus que tu n'as pas de cliquetis quand tu la mets en route. Bon courage. Charlie |
|
|
 |
Paul

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: USA, Charleston South Carolina
|
Posté le: 30 Juil 2010 3:27 Sujet du message: |
|
|
| Charlie c'est quoi la centrale? le relais clignotant? P |
|
|
 |
charlie972
|
Posté le: 02 Aoû 2010 1:26 Sujet du message: |
|
|
| effectivement la centrale c'est bien le relai. essaye et tiens moi au courant. A + |
|
|
 |
Paul

|
Posté le: 03 Aoû 2010 5:21 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Charlie, j'ai remplace le relais et je me suis rendu compte que l'ancien relais avait 2 connection qui avaient chauffe et fait fondre le plastic. Apres installation du nouveau relais j'ai essaye les clignotants et le fusible 1 et 7 si mes souvenirs sont bons (le dernier) ont saute.... Je ne sais pas trop quoi faire. Je me demande maintenant si le probleme viendrait de l'assemblage levier/contact sur le volant. Je me souviens que les contacts en cuivre sont tres uses. Bon voila je suis un peu perdu, je vais racheter des fusibles et continuer a chercher. Idees? @+ Paul |
|
|
 |
charlie972
|
Posté le: 03 Aoû 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Paul,
Tu progresses. je te conseille de vérifier le comodo(commande de clignotants au volant). Vérifie l'état des fils(usure, chauffe...) ainsi que le côté où cela ne fonctionne pas. Je pense que tu dois avoir un fil qui touche une masse qui fait sauter le fusible.Si tu me dis que cela fonctionne uniquement du côté conducteur, il ya de forte chance que ce soit ça. Bon courage. |
|
|
 |
Paul

|
Posté le: 04 Sep 2010 3:12 Sujet du message: probleme de clignotant |
|
|
| Bon le probleme persiste et empire... apres avoir change le relais du feu de detresse, le relais du clignotant et remplace le commodo j'ai le fusible #1 qui pete lorsque j'actionne le levier de clignotant et 7 quand j'actionne le feu de detresse... Je n'entends meme plus le bruit caracteristique du clignotant. Il va falloir que je verifie toutes les connections et l'etat des fils. @+ Paul |
|
|
 |
38patlot
|
Posté le: 04 Sep 2010 7:51 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai eu ce petit probleme en inversant les fils du clignotant lors du remontage .
qu'est ce que j'en ai achete des fusibles.... avant de comprendre
bon courage
patlot |
|
|
 |
Paul

|
Posté le: 05 Sep 2010 14:07 Sujet du message: probleme de clignotant |
|
|
| Oui c'est vrai et a propos de fusibles c'est pas si bon marche. Ici ca coute pres de 0.6 $ et a la fin chiffre il va falloir que je les achete en gros. Ca existe? @+P |
|
|
 |
Serge Gache
Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 54 Localisation: Sud Seine & Marne
|
Posté le: 06 Sep 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de "cramer" des fusibles, lorsque l'on recherche une panne, il existe une astuce d'électricien :
On branche une lampe-témoin à la place du fusible. Ensuite, on met sous tension la ligne électrique. Si il y a un court-circuit, la lampe-témoin s'allumera, sans aucun risque de domage sur le circuit ainsi alimenté. Ensuite, il conviendra de rechercher tranquilement la cause du court-circuit ( ou de la sur-consommation de courrant ).
Lorsque le défaut aura disparu, la lampe-témoin ne s'allumera plus.
Cela signifiera que le défaut n'est plus ; et que l'on peut remplacer la lampe-témoin par le fusible prévu par le constructeur.
N.B. Je confirme le fait que les contacts "à broches", situés sous la colonne de direction, sont source fréquente de problèmes liés à l'oxydation ou au déchaussement de leur socle. _________________ Ma priorité est de maintenir mes véhicules en état conforme à l'origine. |
|
|
 |
|