181SPIRIT.COM (Volkswagen 181) Index du Forum 181SPIRIT.COM (Volkswagen 181)
Pour vos recherches de pièces, consultez la liste des revendeurs dans la partie "documentation générale" du site (rubrique "Accueil Portail"). Pour vos recherches d'information sur ce forum, utilisez le bouton "Rechercher".

Accueil PortailAccueil Portail  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    181SPIRIT.COM (Volkswagen 181) Index du Forum -> Votre présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralph69

MessagePosté le: 24 Fév 2004 15:07    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Raphaël, je navigue entre Lyon et St Martin en Haut dans les monts du Lyonnais .... en fonction des saisons !!!!

J'ai un 181 depuis 10 ans et il est de 1978, (un des derniers produit) au Mexique !!!

Il aura besoin d'un bon entretien car la canicule a fusillé la capote cet été, les pneus sont morts et j'ai aussi failli prendre feu l'année dernière à cause de la batterie qui a bougé !!!

Le contrôle technique est à renouveler .... mais j'ai un minimum à faire dessus avant (câble d'accélérateur + pneus).

Voilà la présentation est faite, cela serait bien que les autres membres fassent de même !!

J'ai oublié, j'ai 2 autres voitures (enfin pour certains ce n'en sont pas Very Happy ) 2 smart une citycoupé de 1999 et un roadster-coupé de fin 2003.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dfbert

MessagePosté le: 25 Fév 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Ralph69, nous sommes presque voisins !
J'habite dans la Loire, pas loin de St Etienne et encore moins loin de St Galmier (l'eau de Badoit...).

J'ai acheté mon 181 l'été dernier, juste à temps pour pouvoir participer à la ballade organisée par PJ. Enfin, une nuit et le dimanche.

Comme vous pouvez le voir, mon 181 est un ex-militaire, et encore retravaillé (au pinceau...) à la sauce Afrika Korps par le 1° propriétaire civil, allemand. Je l'ai acheté en Alsace, à environ 60 000 km (750 km pour le retour). D'après le contrôleur technique, vu son état mécanique, c'est fort probablement le vrai kilométrage.

Pour la petite histoire, c'est le presque jumeau (à environ 150 n° de chassis près) de celui de PJM, c'est à dire ancien police militaire.

Comme je ne suis pas un fana des vh militaires, j'envisage de le civiliser quelque peu : chromes comme le civil (c'est déjà commencé, mais pas encore de photos), et sans doute un jour une peinture vert sapin.

Tiens, ce matin (- 6°), je suis parti au boulot avec lui, chauffage en fonctionnement... mais sans fenêtres. Bon, heureusement que je n'ai que 7-8 km à faire, car les oreilles avaient "un peu" froid !

D.F. BERT
df.bert@laposte.net
http://www.avaveauche.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freddy181

MessagePosté le: 27 Fév 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je m'appelle Frederic 39 ans habite le Puy de Dome pas loin de PJ
mon 181 est un ex militaire de 1974 repeint en beige, marche bien mais quelques travaux de carrosserie à faire plus bâche et mica vitres av à changer.
A+
fred

Vend: Toy HDJ 80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB

MessagePosté le: 03 Mar 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je suis suisse, du Valais central, et roule en cox mexicaine de 81. J'ai eu d'autres Vw avant ... et un 181/2 de fin 1970, première main, 87'000km, origine sauf capote et fenêtres, qui attend son reconditionnement mécanique.
Je voudrais être riche pour avoir plus de temps pour ma passion...et pour enfin rouler avec. Mais ça viendra...
PIERRE
Invité

MessagePosté le: 21 Mar 2004 15:47    Sujet du message: presentation des menbres Répondre en citant

bonjour

je me présente donc : Pierre BART j' habite dans le 95 et je viens de m'inscrire sur le site
Après avoir restaurer une ovale de 56, je viens de m 'acheter un 181 civil ,année 74 ,donc à cardans, afin de pouvoir profiter, de la joie de rouler cheveux au vent ,à la campagne et au bord de la mer pour mes vaccances.

le 181 est complet ,de couleur sable, mais capote à revoir, mica jaunis
sellerie bon état .

Moteur HS

carrosserie présentant quelques perforations au coin bas arrière
après les portes ,ainsi qu'au coins avant . Cadre bas du parre brise bien attaqué ,et perforation du rail de capote avant sur 15cm

plancher arrière droit coté bac batterie troué ,corrosion génerale non perforante du plancher avant conducteur . Voila en gros l' état général
du véhicule acheté il y à 3 mois , pour un prix très raisonnable de 900E

Maintenant voulant rouler dans un véhicule 100% fiable, j'ai attaqué sa restauration , le véhicule est entièrement démonté la caisse est séparée du chassis et j'ai commencé la refection et soudure des points faibles de la carrosserie , aprés avoir reconsruit en premier le moteur

Sur la base d'un bon carter que je possèdais ,j'ai installé un vilo vw rectifié
et équilibré avec le volant moteur , bielles neuves équilibrées , AC vz 14 pour avoir plus de couple, poussoirs bilstein, Culasses neuves 040 retravaillées ,et pipes origines alignées ,ressorts soup berg, chemises pistons neufs
carburateur 34 solex modifié

Le moteur à fait sa première mise en route sur mon banc la semaine dernière pour roder l arbre à came : bilan il tourne impec

Suite un autre jour quand j'aurais avancé un peu plus dans les travaux carrosseries

A+ et heureux de posséder un 181 ayant hate de pouvoir rouler avec
Pierre
guillaume

MessagePosté le: 06 Juil 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

boujour à tous je me présente à mon tour
je m'appelle guillaume je suis du 42 (saint etienne)
et j'entreprends la resto de mon 181 de 70 militaire (en parallèle de la fin de resto de ma cox).
pour l'instant il ne roule pas mais j'espère que ce sera bon pour l'été prochain...
à bientot pour des balades avec ceux de ma région et sur les meetings pour les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tof

MessagePosté le: 07 Juil 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Christophe, je suis originaire de St Etienne, j'habite en Bretagne (entre St Malo et Rennes) et je travaille à Paris dans le 14è.
J'ai un 181 civil de 74 que je viens de faire restaurer en carrosserie de A à Z...Il a un échappement US Inox qui fait un barouf d'enfer masi c'est rigolo !!!
C'est une voiture que j'ai trouvé par hasard sur ce site, un samedi pluvieux !!! Je suis allé la chercher en dordogne sans connaitre son état et je l'ai ramené par la route (700 km) avec une seule avarie, la courroie qui a lachée...Remplacée sur la route par une courroie de 206 HDI !!!
Mon seul souci est que mes cligno refusent de fonctionner...Du coup, je tend le bras et je met les warnings...Dangereux mais c'est la seule solution temporaire !
Cette auto est un réel plaisir pour moi comme pour les gens qui la voient (elle est orange !)...je pars en famille cet été (2500 km A/R) vers le sud !
Elle est attachante et dès le WE arrivé, je met ma Vectra de fonction au garage et je sors la bête...Qui comme son maitre, ronronne de plaisir !!!

181ment votre

Tof
corbo12

MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais etre un des rares à avoir un 181 sur la region parisienne. J'habite à Chaville (92).

Mon 181 (couleur sable, comme celui de Dfbert), est un 75, ex police militaire (on voit encore les autocollants sous la peinture), que je suis allé chercher en Allemagne l'année dernière, avec le bon copain qui roule en combi depuis 5 ans. 950 km d'une traite pour un baptème de 181... ca forge une relation durable ! (1900 km en 24 heures en tout....)

Je pensais en faire une voiture de week-end : il a fait plus de 10.000 km en un an, et je ne m'en suis toujours pas vraiment occupé. Le précédent propriétaire avait refait le moteur, en mettant un 1641 sur un bloc 1300 (??!!). Et c'est au moment du départ qu'il m'a dit qu'il n'avait jamais fait plus de 350km en une journée.. (quand je pense que j'en ai fait 1.000 le week-end dernier Confused )

Le plaisir de la descendance, surtout sur les petits chemins de campagne (ou sur le terrain cross du Vw Nat !)

Ce dont il a besoin : une aile avant droite attaquée par la rouille (plus deux petites retouches), une roue de secours (je sers les fesses depuis 10.000 km), un bon réglage moteur (ca, c'est pour bientôt)...et un garage Crying or Very sad pour dormir.

Sinon, il sert de 3e roue à ma vieille CX500C et mon fidèle Dax pour aller au bureau tous les jours.

Voilà... Demain, je monte l'allumage electronique !

A+
loixenre

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi c'est Francket je suis à Toulouse (31). J'ai un 181 de 1972 en état nickel mise à part un problème de dynamo qui grâce aux conseils de PJ devrait être solutionné dans les prochains jours.

L'ensemble est un peu trop "mili" à mon gout, j'envisage de le repeindre et de faire ressortir quelques chromes. D'ailleurs je me demande si sous la peinture kaki des enjoliveurs, cligno, retroviseurs ... il n'y a pas les chromes.

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vince

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent proprio de deux 181 un 71 orange ex militaire et un 75 rouge ex militaire lui aussi, pour l'instant seul le 71 roule en version off road et le rouge attend une bonne resto puis un passage en off road encore plus mechant que le premier sinon nous roulons tous les jours en vw, cox 65, westy de 77, mais aussi un break passat gazoil
juste inscrit mais connaissant le site depuis un bon moment
Volkswagenement votre
Vince
Jean-François

MessagePosté le: 15 Juil 2004 13:58    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Jean-François, 36 ans et j'habite Bruxelles. Lorsque j'étais à l'unif. je roulais en Cox 1302. Après la Cox, j'ai acheté une moto que j'ai revendue à la naissance de ma fille. Je cherchais un véhicule (vieux de préférence) qui permette de rouler en famille, les cheveux aux vents. Au départ, je pensais plus à une Cox Cab mais les prix sont excessifs. Ensuite je suis tombé par hasard sur un 181 qui avait été entièrement restaurée. La seule chose que je n'aimais pas trop c'était la couleur sable mais maintenant j'y suis habitué et j'ai même fini par apprécier cette couleur.
Cela fait bientôt deux ans que j'ai cette voiture et ce n'est ... rien que du bonheur!
Sinon à part cela je ne m'ôte toujours pas de la tête de m'acheter une Cox mais d'avant '67 mais ce sera pour plus tard...
A+,

JF
J.Romain

MessagePosté le: 15 Juil 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le plus jeune de la bande alors ? du haut de mes 24 ans, je suis proprietaire d'un 181 depuis lundi !!!

il est de 70, en assez bon état, la caisse est toute blacksoné, dc pas facile de savoir son vrai état mais ca sonne plein partout et visiblement la rouille n'y est pas, l'interieur sera nickel quand j'aurais changé les affreux sièges en jean délavé (!) (appel à témoin, si quelqu'un a des sièges avant à vendre ou un endroit pour les trouver...)
comment savoir si il a été un jour militaire ? je serais tenté de dire non mais je n'en suis pas persuadé, il a été dropé et je la fais remonter dès ce week end...
le moteur est hyper récent et sorti d'un point de ralenti bien trop bas et d'un starter automatique bien trop haut (tout cela est déjà réglé, c'etait une horreur) il semble nickel.

voili, il ne lui reste plus qu'à se faire bien nettoyer et revêtir une robe sable mat de l'Afrikakorps pour pouvoir vous être présenté...

j'ai hâte !!!!!
Ralph69

MessagePosté le: 15 Juil 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que tu nous montres cela en photo !!!

Bienvenue à toi et profite bien de ton 181 !!

(Jamais 25 ans quand j'ai eu le mien !!!) Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexis

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed bjr alexis de Chartres 28...nouveau venu, apres avoir essayé les cox combi et buggy je ne pensais pas un jour avoir un 181 ...l'origine militaire ne me plaisait pas, et puis malgré tout je me suis dit avec 2 enfants c'est quand même l'ideal. donc me voila propriétaire d'un 181 origine militaire avec boite à cardans, c'est ce que je voulais pour en faire un tracteur, acheté assez cher 4000.00 euros mais en super état sauf pour le moteur qui après démontage revèle qu'il n'a jamais été entretenu..donc pour l'instant le moteur est à côté de la chose et attends les soldes pour acheter les pieces....au final au début j'apprehendais la réaction des gens (liée à l'origine militaire mais rien à redire) donc je suis heureux... alexis
the thing

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je me présente à mon tour
Je m'appelle Guillaume, j'habite orléans, j'ai un 181 de 1976 Civil à cardans depuis 2 ans et j'ai roulé 1 ans avec.
Il est actuellement en resto il y a pas mal de boulot sur la coque, coins avant et arrière des bas de caisse Les deux joues d'aile avant à changer et divers petits trous un peu partout.
je suis pour l'instant en train de restaurer le châssis: sabler,plancher NOS, j'y ai installé une BV 5 porsche
j'ai trouvé une joue d'aile avant gauche et le rail AV de capote NOS je cherche une joue d'aile AV Droite Même d'occaze ou le morceau autour du bouchon de réservoir
Je possède aussi une cox de 1971 et une golf GTI de 91
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    181SPIRIT.COM (Volkswagen 181) Index du Forum -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: